You need to enable Javascript to navigate on this site.
Vous devez activer Javascript pour naviguer sur ce site. Encore Floyd - Rétrospectives Pink Floyd - Olivier Prieur
Olivier Prieur
Bassiste

Dans ENCORE FLOYD de 2005 à 2020.

Olivier grandit à Nancy sa ville natale jusqu'à l'âge de 7 ans. Adolescent, c'est dans le val d'Oise, à La Frette sur Seine, qu'il s'adonne à sa passion favorite le dessin qu'il pratique en écoutant la radio. A cette époque, il aime l'univers de Philippe Druillet, celui de Roger Dean et de Salvador Dali, il lit des romans de science fiction et écoute Led Zeppelin, Yes, King Crimson, Les Stooges et bien sûr Pink Floyd !

Très attiré par le son de la basse et le côté anti-héros des bassistes, cette nouvelle passion prend le pas sur le dessin. Il commence par se faire les doigts sur sa première basse avec, entre autres, les morceaux de l'album More de Pink Floyd. Puis il prend des cours avec le grand Francis Darizcuren, s'inscrit en classe de contrebasse au conservatoire et au CIM (où il découvre le Jazz , le Funk et la Fusion) tout en suivant l’enseignement de Hans J. Kullock.

Il ne rate jamais un concert de ses groupes préférés. C'est ainsi qu'en 1973 il voit dans la même année Led Zeppelin, Pink Floyd, Yes, les Who, Zappa... Il assiste à chaque nouveau concert des Floyd, y compris le Pink Floyd ballet avec Roland Petit. Par la suite, il aura un véritable coup de cœur pour la musique et le jeu de Jaco Pastorius.

Mille et une notes plus tard, en 2005, Olivier rejoint le groupe Encore Floyd en panne de bassiste. En 2012 la revue Bassiste Magazine lui consacre une double page pour son travail avec la Fender Precision Roger Waters Signature.

Tribute Pink Floyd, Best-Of Pink Floyd, Hommage à Pink Floyd, Reprises de Pink Floyd